F.A.Q. Découvreur
Deux informations sont sur l’étiquette, le QR Code et le numéro. Le premier est scannable pour arriver sur la fiche de l’objet, le second est saisissable sur le site de LUCKY-LOST pour démarrer la procédure de restitution de l’objet au Propriétaire.
Pour valider que l’objet est bien celui trouvé, la fiche détaillée s’affiche et le Propriétaire est averti par email et SMS de la découverte.
Lors de l’enregistrement du bien, le QR Code unique a été lié à un objet unique également. Seule la description erronée sur la plateforme ou le recollage de l’étiquette de l’objet peuvent expliquer cette situation.
Si votre smartphone est ancien ou que l’étiquette est partiellement effacée, le numéro de série présent sur l’étiquette permet de le saisir sur le site LUCKY-LOST dans l’espace Découvreur.
Pour établir la distance entre vous et le Propriétaire et ainsi facilité la rencontre, le dépôt dans un lieu sûr ou le transport vers le Propriétaire, il est important que l’application connaissent précisément votre position.
Vous pourrez toutefois refuser et donner l’adresse du lieu sûr où se situe l’objet trouvé.
Plusieurs actions sont possibles une fois scanné le QR Code :
- Vous pourrez échanger avec le Propriétaire via un chat pour vous donner rendez-vous.
- Vous pourrez laisser l’objet dans un lieu sûr et donner l’adresse pour que le Propriétaire vienne chercher l’objet plus tard.
Vous avez une question ?
Vous avez des doutes sur un point, vous avez une autre question ?
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.